Par : Astrid Gruyelle Publiée le :25/02/2025 à 18h 13
Situation économique morose, publication tardive du décret modifiant l’aide de l’État à l’embauche d’apprentis, instauration d’une participation de l’employeur à la prise en charge des contrats pour les niveaux 6 et plus … « Le contexte au global pour l’apprentissage est préoccupant, voire très préoccupant », déclare à AEF info Yves Hinnekint, le président de Walt. Il craint que les entreprises et les jeunes ne se détournent de cette voie de formation. Pour la rentrée de septembre 2025, »nos pronostics ne sont pas positifs chez Walt », rapporte-t-il.
Au lendemain de l’entrée en vigueur du décret modifiant les aides à l’embauche d’apprentis, le président de Walt, Yves Hinnekint, se dit inquiet. » Le contexte au globaI pour l’apprentissage est préoccupant, voire très préoccupant », rapporte-t-il à AEF info. Annoncé pour courant janvier, le décret est finalement paru au Journal officiel du 23 février 2025. »Le fait qu’il ait autant tardé à sortir n’est pas un sujet encourageant car cela crée une zone de flottement du côté des entreprises », observe Yves Hinnekint.
Les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er janvier et le 23 février n’ont pas pu bénéficier de l’aide exceptionnelle de l’État, mais seulement de l’aide unique pour ceux qui y sont….
lire la suite sur AEF